Jump to content

RealTV-News a vu le jour un soir d'été en 2005

Recommended Posts

RealTV-News,

C'est ma création et la réussite c'est toute la communauté.
J'ai rêvé d'avoir un site internet populaire, et je n'ai pas été déçu.

La communauté s'est très vite agrandie grâce à quelqu'un que tout le monde connait ici, si bien que 90% des membres croient que c'est lui qui a fait le site à la base :biggrin: Et je veux le remercier pour toutes ces années de travail jour et nuit. C'est un vrai ami, même virtuel. 

Je n'oublie pas non plus Mister.P qui s'est inspiré de moi pour son pseudo :biggrin: ça a été mon meilleur pote du forum.

Et puis j'ai fait la rencontre IRL de 3 membres sur 50000 :victory: Dont deux sont devenus amis.

Une équipe de modérateur s'est construite qui a été d'une très grande aide également.

Je n'oublie pas non plus toutes les soirées jeux, les lives d'émissions, bref j'ai passé de bons moments en votre compagnie.

Mon seul regret est de ne pas avoir bâti un NETFLIX de la Télé-Réalité, au moins on nous casserait pas les bonbons :biggrin:

Mais nous avons connu aussi des galères, à chaque fois nous nous sommes relevés, un piratage, un prime des anges qui a fuité une semaine avant sa diffusion, ou encore des gros bugs qui ont entrainé la remise à zéro. Mais tout le monde avait répondu présent à l'époque pour remettre RealTV-News sur pieds.

Cette fois, nous connaissons une grande galère et nous avons décidé de ne pas nous battre.

Nous avons supprimé toutes les vidéos du site, aucun replay ne sera proposé ni en public, ni en privé, ni par message privé.

Nous allons nous efforcer à maintenir un lien avec la communauté la plus assidue, que ce soit ici ou ailleurs. Nous continuerons sans doute des vidéos de télé-réalité étrangère.

RealTV-News va retrouver sa place de lieu d'échange autour d'un sujet qui nous passionne : la télé-réalité.

En attendant, n'hésitez pas à partager des souvenirs, j'en ai plein d'autres à vous donner :biggrin:

L'équipe de RealTV-News.

• Like 16
  • Thanks 6
  • Sad 1
  • MrPous changed the title to RealTV-News a vu le jour un soir d'été en 2005
  • Mister.Jack pinned and unpinned this topic
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

RealTV-News,   C'est ma création et la réussite c'est toute la communauté. J'ai rêvé d'avoir un site internet populaire, et je n'ai pas été déçu. La communauté s'est très vite agrandie grâce à quelqu'un que tout le monde connait ici, si bien que 90% des membres croient que c'est lui qui a fait le site à la base  Et je veux le remercier pour toutes ces années de travail jour et nuit. C'est un vrai ami, même virtuel.    Je n'oublie pas non plus Mister.P qui s'est inspiré d

Toutes les bonnes choses ont une fin mais nous n'y sommes pas encore, nous sommes coriaces  

Tu veux bien arrêter de faire le p'tit sot devant ton écran Pour ce qui est de l'ADP Québec ou autres trucs du genre, si on arrive au moins à finir la saison pour ceux qui suivaient ce serait bien, on verra ce qui est possible   @Starlanight Quand je vois le  nombre de personnes qui sont passées dans tes sujets de realtv du monde entier, la plupart sans même un mot de reconnaissance, tu mérites vraiment une médaille pour ton dévouement     Ce n'est pas gênant en s

il y a une heure, MrPous a dit :

télé-réalité étrangère.

et québecoise?

Merci pour le boulot, pour la compagnie de beaucoup pendant pas mal de lives! On regarde chez soi, sans se sentir vraiment seul, des fois même avec des fous rires et  ça fait du bien! Merci pour ce que je pourrais nommer une famille virtuelle car cela y ressemble énormément!

Edited by Serge
  • Like 11
  • Thanks 1

Tout a été dit, en 16 ans il y a eu des hauts et des bas voir très bas comme devoir repartir de zéro à plusieurs reprises. Cette fois-ci après réflexion, le combat est hors de notre porté et perdu d'avance. Bien qu'elle soit si brutale et ne fasse plaisir à personne, nous les premiers, c'était la décision la plus sage à prendre. Mieux vaut prévenir que guérir.

Au passage, c'est vraiment dommage qu'il aura fallu ce problème et la suppression de la section vidéos pour voir débarquer des centaines de nouveaux inscrits, pour info on a battu le "record d'inscrits en 24h" je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer (certains ont dû penser qu'on avait caché la section vidéos aux invités et se sont forcés à franchir le pas). On a même vu des personnes inscrites depuis des mois poster leur 1er message. Un forum est censé être un espace de discussions, d'échanges, même si on est une personne peu bavarde, ça prend 5 minutes pour se présenter, ça prend 2 minutes pour donner un avis, ça prend 15 secondes pour remercier (même si c'est pas systématique mais occasionnellement), les personnes qui prenaient des heures quotidiennement à poster des vidéos pour vous faire plaisir tout ça bénévolement. Certains prenaient sûrement ça pour acquis, et voilà qu'en 24h, tout a disparu.

D'ailleurs j'en profite si certains lisent mon message, c'est inutile de perdre votre temps à passer par les résumés pour les replay des émissions (les url seront enlevés pour éviter toute confusion au fur et à mesure) , ça mènera à rien vu que tout est supprimé. :victory:

• Like 12
  • Thanks 1
il y a 53 minutes, Starlanight a dit :

les-téléréalités-étrangères Vont elles réapparaître ( uniquement en VO )

les sujets que j ai créer ???

Je réponds à ton message vu que j'ai vu que @Serge aussi en parlait plus haut. A vrai dire, on en a pas parlé de la section télé-réalité étrangères donc c'est les propos de Pous et non celui des autres admins donc je préfère pas me prononcer officiellement. ^^

Après dans les faits, les télé-réalités étrangères semblent ne pas poser de problèmes jusqu'ici donc rien ne s'y oppose (à voir pour certaines des pays limitrophes). Maintenant mon ressenti c'est, est-ce que c'est "utile" de laisser seulement cette partie là ouverte sur un forum français où 80/90% sont des télé-réalités en VO pur ? Est-ce que ça va pas générer un peu de frustration et des questions pourquoi vous laissez telle section ouverte et pas telle donc c'est à voir. Après ce n'est que mon avis, et en plus clairement cette section là, c'était mon terrain de jeu  :Invision-Board-France-226: donc ça ne me dérangerait pas mais après faut être réaliste aussi.

• Like 2
  • Sad 1
il y a 11 minutes, Stella a dit :

Et donc les videos de the voice belgique ne seront plus sur votre site? 

Juste au dessus de ton message, j'y réponds au sujet des télé-réalités étrangères dont The Voice Belgique fait partie. Je ne peux pas dire plus que ce que j'en sais :victory:

il y a 1 minute, Mister.Jack a dit :

Juste au dessus de ton message, j'y réponds au sujet des télé-réalités étrangères dont The Voice Belgique fait partie. Je ne peux pas dire plus que ce que j'en sais :victory:

D'accord merci, vraiment désolé pour vous c'est vraiment dommage après tout le boulot que vous avez fait sur ce forum  

• Like 1

Le forum est né presque en  même temps que ma fille et elle est une ado de 15 ans (16 ans cette année), j'ai du dire ici que je l'attendais et j'ai du l'avoir en avatar un temps donné. ca fait bizarre mais je peux comprendre que vous avez pas envie d'aller en prison pour du streaming. Honnêtement je croyais que c'était Skorpio l'administrateur de base. 

• Like 7
Il y a 7 heures, Mister.Jack a dit :

Après ce n'est que mon avis, et en plus clairement cette section là, c'était mon terrain de jeu  :Invision-Board-France-226:

Tu veux bien arrêter de faire le p'tit sot devant ton écran :laugh:

Pour ce qui est de l'ADP Québec ou autres trucs du genre, si on arrive au moins à finir la saison pour ceux qui suivaient ce serait bien, on verra ce qui est possible:Invision-Board-France-129:

@Starlanight Quand je vois le  nombre de personnes qui sont passées dans tes sujets de realtv du monde entier, la plupart sans même un mot de reconnaissance, tu mérites vraiment une médaille pour ton dévouement :merci:

Il y a 7 heures, Mister.Jack a dit :

On a même vu des personnes inscrites depuis des mois poster leur 1er message.

Ce n'est pas gênant en soi, moi-même je suis passé sur plein de sites sans poster, ce qui est gênant (surtout pour celui qui le fait) c'est  de passer des mois ou des années sans écrire un mot et puis de le faire juste une fois,  pour râler  parce qu'une vidéo est pourrie ou manquante.:1:

Ceux là qui disent maintenant en gros que si tu n'as pas de vidéos tu ne sers à rien ont une bonne occasion  de passer leur chemin buen-viaje.gifouarf.gif

• Like 12
  • Thanks 1
  • Haha 1

Un grand merci à vous , les administrateurs, pour tout le boulot que vous avez effectué. 
A part the Voice Belgique, je ne regardais pas trop de vidéos mais je comprends que vous soyez tristes et en colère.
Vous avez pris la bonne décision 
Je vous embrasse tous  :bisou0kg:

• Like 3

Comme beaucoup je suis arrivée là par hasard il y a quelques années puis je m'y suis installé j'y ai rencontré une vrai famille virtuelle et soudée.

C'est une tristesse et une peine immense je pense surtout à tous les expatriés et les gens seuls isolés et malades qui ici retrouvaient une joie de vivre restez fort et continuez à vous battre.

Un énorme merci à tous ceux qui mettaient des vidéos @Skorpio, @Koubby, @LBR1, @Sissi, @MasterWebb, @Mister.Jack , @bogaert_milo(et pleins d'autres qui aussi restaient dans l'ombre) Combien de fois vous vous êtes plié en 4  souvent avec une rapidité légendaire et à n'importe qu'elle heure pour nous satisfaire encore et toujours.

Vous avez abattu un travail de titan depuis toutes ce années et voir tout disparaître comme ça c'est un crève cœur trisst.gif.

Mais vous avez pris la bonne décision

• Like 9
  • Thanks 1

je suis là depuis + de 10 ans et je compte  bien rester parmis vous même sans vidéo je ne vous abandonnerai pas :happybelgiumflag: vous avez tellement bossé pour nous que je n'ai pas du tout envie de partir ca me ferai un troop grand vide vous êtes au dessus dans ma barre de favoris et vous y resterez. Merci le staff même si j'ai le + souvent parlé à Nick (je ne me suis jamais habituée a son pseudo skorpio lol) je remercie le staff au complet.gros bisous  a tous :6::wub:

• Like 5
Il y a 11 heures, MrPous a dit :

Et puis j'ai fait la rencontre IRL de 3 membres sur 50000 :victory: Dont deux sont devenus amis.

Je suis inquiet pour.le troisième. Il est devenu quoi ? Il va bien ? 

• Like 1