Jump to content

Le meilleur pâtissier professionnel [M6 - 2021] - Dans l'épisode 1 du 4 mai


Recommended Posts

 

Épisode 1
 

Pour démarrer la compétition, les 7 binômes sur la ligne de départ vont devoir faire face à deux épreuves redoutables. Dans l'épreuve de la vitrine, ils vont devoir mettre toute leur créativité et techniques pâtissières pour réinventer un grand classique de la pâtisserie française : la tarte tatin ! Comment parviendront-ils à moderniser cet indémodable sucré et à surprendre les chefs ? Qui prendra trop de risque ou au contraire pas assez ?

 

Dans le seconde épreuve du défi des chefs, les pâtissiers devront réaliser une création pâtissière et sa pièce artistique autour d'un thème cher au cœur des Français : le 14 juillet ! Comment nos pâtissiers professionnels parviendront à mettre la France à l'honneur à travers leurs créations sucrées ? Entre gâteaux gourmands et équilibrés et décors spectaculaires et visuellement parfait, le défi est de taille… Au terme de ces deux épreuves, un binôme sera élu « macaron d'or » de la semaine et un binôme quittera le concours. À vos marques, prêts, pâtissez !

 

 

Le meilleur pâtissier - qui peut battre les professionnels ?

Chaque semaine, un duel exceptionnel opposant des binômes de pâtissiers, prêts à tout pour la victoire, prendra place sous le tente du « Meilleur Pâtissier Professionnel ». D'un côté les binômes de professionnels, qui s'illustrent chaque semaine dans le concours. Face à eux, la crème de la crème du Meilleur Pâtissier amateur. Ces derniers auront quand même un avantage : celui de choisir le thème de l'épreuve. Afin de les départager, nos binômes recevront la visite exceptionnelle de grands chefs pâtissiers. Le tout sous la houlette complice et gourmande de Julia Vignali.

 

Pour ce premier duel aussi délicieux qu'audacieux s'opposent côté professionnel Antonio et Christian, père et fils qui s'aiment autant qu'ils se chamaillent. Dans le coin des amateurs, on retrouve François, demi-finaliste de la 8e saison du meilleur pâtissier, toujours aussi détendu et zen, accompagné de son complice de la saison, Mohamed, toujours aussi survolté et stressé.

 

Et pour affronter les pâtissiers professionnels, François et Mohamed ont choisi de les défier sur la tarte au citron meringuée. Pour départager les revisites gourmandes de la célèbre tarte au citron, place à Nicolas Haelewyn, talentueux chef pâtissier passé par de grandes maisons et aujourd'hui à la tête de sa propre pâtisserie. C'est parti pour 52 minutes de compétition acidulée !

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Skorpio changed the title to Le meilleur pâtissier professionnel [M6 - 2021] - Dans l'épisode 1 du 4 mai

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.