Jump to content

Top Chef - Les téléspectateurs très agacés par le montage de la finale : "C'est tellement abusé"

Recommended Posts

Top Chef - Les téléspectateurs très agacés par le montage de la finale : "C'est tellement abusé"

10/06/2021 - 07h28 - Télé7

M6 diffusait ce mercredi 9 juin la finale de la saison 12 de Top Chef, au cours de laquelle Mohamed Cheikh s'est imposé face à Sarah Mainguy. Les téléspectateurs n'ont eux pas hésité à exprimer leur agacement sur les réseaux sociaux au sujet du montage de ce dernier épisode...

Top-Chef-Les-telespectateurs-tres-agaces© M6

Malgré l'appel de M6 à aller soutenir les restaurateurs plutôt que de rester devant sa télé, de nombreux téléspectateurs ont voulu suivre la finale de Top Chef. Ce mercredi 9 juin, la chaîne diffusait l'ultime épisode de cette saison 12 de l'émission culinaire : dans les prestigieuses cuisines du George V, Mohamed Cheikh et Sarah Mainguy se sont affrontés pour tenter de décrocher la victoire.

Grâce à son menu aux saveurs méditerranéennes, c'est finalement le chef du 94 qui s'est imposé, grâce aux votes des 70 personnes ayant pu déguster les plats des deux candidats. Au cours de la soirée, les téléspectateurs ont de leur côté souhaité exprimer leur mécontentement face à cette finale. En cause : le montage de ce dernier épisode, qui comportait selon eux trop de flash-back, mais également trop de publicités. "Hey M6 l’émission est bien mieux sans flash-back", "Saison 11: saison de l’audace. Saison 12: saison des flash-back", "Ils sont relou avec leur flash-back!! On n'est pas amnésique, on a vu les épisodes d'avant, on vient pas de débarquer", "1000 fois les mêmes flash-back dans Top Chef, franchement je comprend pas l'idée... Ils ont rien d'autres à montrer en fait ?" ou encore "Tellement abusé M6...", peut-on lire sur Twitter.

à l’instant, Skorpio a dit :

des flash-back

Ca me rassure, il n'y a pas que Denis Brogniart dans Koh Lanta qui fait des résumés et des résumés de résumé:laugh:

• Haha 3

J'ai regardé la finale et je dois dire que certes on voit quelques scènes des autres épisodes, mais de là à commencer à se plaindre de tout et de rien (très français!), non.
J'ai trouvé cette finale pas plus mal montée que celles des saisons précédentes! On sait à l'avance qu'on reverra un peu le parcours, donc pas besoin de gueuler sur les réseaux!
Les éternels insatisfaits! À ignorer!

• Like 3

Lol le français râleur ? mais non quelle idée !!! bon après je n'ai pas regardé l'épisode personnellement parce que j'ai été tellement déçue que Matthias ne soit pas allé en finale, c'était le plus méritant, du coup, en tant que bonne française j'ai fait ma tête de cochon à tel point que je n'ai pas regardé la finale ! lol

• Haha 3

@Sandhra Oui oui oui............ le français est devenu le râleur numéro 1 au monde! ............  y a pas la chanson pour rien:

"Toujours méchant, jamais content!"  :biggrin:

Et je dis ça en tant que français qui observe tout cela depuis l'étranger depuis plus de 40 ans!

edit: bon ok, la chanson dit "carrément méchant, jamais content! " :biggrin:

Edited by Serge
  • Haha 1