Jump to content

"Chef.fe.s" : TMC lance son nouveau docu-réalité le lundi 2 août à 19h25


Recommended Posts

 

"Chef.fe.s" : TMC lance son nouveau docu-réalité le lundi 2 août à 19h25

Pour cette nouvelle émission, TMC a réuni un cast de haute voltige pour partir à la découverte du quotidien du monde de la cuisine.
 

Du neuf en plein coeur de l'été. Le lundi 2 août prochain, à 19h25, TMC lancera les deux premiers épisodes de sa nouvelle série docu-réalité intitulée "Chef.fe.s : En cuisine et en famille", produite par Ah ! Productions. Puis, à partir du mardi 3 août, la chaîne du groupe TF1 proposera un épisode inédit quotidien à 20h20, précédé de rediffusions du format. Ce nouveau programme viendra remplacer les rediffusions de "Quotidien", proposées depuis la fin de la saison de l'émission de Yann Barthès.

 

 

"Chef.fe.s" sera l'occasion de découvrir le quotidien de 10 chefs, 7 hommes et 3 femmes, dans leur travail comme dans leur vie quotidienne. Il s'agit d'une "immersion inédite dans les cuisines des plus hauts lieux de la gastronomie et de l'excellence" et d'"une découverte de parcours et de personnalités singulières qui devront faire face à des enjeux forts", comme l'explique la chaîne dans un communiqué. La récente crise sanitaire a d'autant plus accentué les difficultés du métier et amené de nouveaux enjeux pour la profession, ainsi que de nouveaux défis que ces cuisiniers professionnels tenteront de résoudre.

 

 

Un cast avec des anciens de "Top Chef"

 

TMC a, pour l'occasion, réuni un cast aux petits oignions, chacun des cuisiniers ayant un caractère et un objectif différent. Parmi eux, il y aura des cuisiniers primés comme Mauro Colagreco à la tête du restaurant élu meilleur du monde en 2019. Kelly Rangama, ex-candidate de la saison 8 de "Top Chef", sera également présente. Elle a obtenu sa première étoile en janvier 2020 faisant d'elle l'une des rares femmes étoilée de la profession. Ce sera aussi l'occasion de suivre des cuisiniers anticonformistes comme Julien Sebbag, chef itinérant qui va ouvrir son restaurant au Musée d'Art Moderne de Paris, ou bien Alessandra Montagne, une Brésilienne venue en France décrocher tous les honneurs jusqu'à entrer dans les prestigieuses cuisine d'Alain Ducasse.

 

L'émission sera également le moyen de découvrir la génération culinaire de demain comme Florian Barbarot, ex-candidat de la saison 10 de "Top Chef", qui va ouvrir son premier restaurant à 30 ans, mais aussi Matthias Marc, lui aussi ancien participant du concours culinaire de M6. Il a pour objectif de décrocher sa première étoile à seulement 27 ans. Mais TMC a également pensé à ceux qui préfèrent le sucré au salé. Le programme mettra en scène Julien Dugourd, grand pâtissier, qui devra réaliser une collaboration avec une marque de luxe, Nina Metayer, demi-finaliste de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur M6, qui souhaite devenir la première femme "Meilleur ouvrier de France", et enfin Jeffrey Cagnes, ancien chef de la plus vieille pâtisserie de Paris qui va lancer sa propre boutique.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Pour les horaires :

Lundi : épisodes 1 et 2 à 19h25 et 20H20

Mardi : rediff épisodes 1 et 2 à 18h30 et 19h25, inédit à 20h20

Les jours suivants : 2 épisodes en rediff + inédit à 20h20

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ne trainez pas, vu les audiences ça risque de disparaitre très vite :laugh:

 

 

Quotidien évincé, quelle audience pour Chefs à la place de Yann Barthès sur TMC ?

Quotidien a cédé sa place à Chefs, un docu-réalité sur l’univers de la gastronomie, à partir de ce lundi 2 août 2021 sur TMC. L’effet de curiosité n’a pas du tout fonctionné pour cette première soirée.

 

Publié le mardi 3 août 2021 à 09:29
par Joshua Daguenet - toutelatele.com

 

Exit Quotidien, TMC a concocté un tout nouveau access en dégainant le docu-réalité Chefs, consacré à une dizaine de stars établies ou en devenir de la gastronomie. Ce lundi 2 août, les deux premiers épisodes ont été dégainés à 19h15 avec un effet toxique sur les audiences.

 

Matthias Marc, la chasse à l’étoile

 

Ils ont déjà une belle carrière ou nourrissent de grosses ambitions. Une dizaine de chefs, sept hommes et trois femmes, ont commencé à partager leur quotidien avec les téléspectateurs de TMC. L’occasion notamment de revoir plusieurs participants de Top Chef, à savoir Kelly Rangama (saison 8), Florian Barbarot (saison 10) et Matthias Marc (saison 12), propriétaire de deux établissements et dont l’objectif est d’obtenir une étoile au guide Michelin.

 

Julien Sebbag, de son côté, a été suivi pour l’ouverture de son restaurant au musée d’Art moderne à Paris, pendant que la Brésilienne Alessandra Montagne a présenté ses performances dans les cuisines du grand chef Alain Ducasse. Nina Metayer, quant à elle, œuvre pour la gestion et le développement de sa pâtisserie en ligne.

 

Débuts cauchemardesques pour TMC

 

Le premier épisode a pu compter sur 119 000 curieux et 0.7% du public âgé de 4 ans et plus. En access, la suite des aventures a mobilisé 167 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 0.8%. Le dixième canal s’est classé dans les profondeurs de la TNT, devant Tatoo Cover (TFX) et RMC Story. Sept jours plus tôt, le best of du divertissement emmené par Yann Barthès s’était déroulé devant 0.8 et 1.8% du public.

Place à un rythme de deux rediffusions et un épisode inédit de Chefs à retrouver désormais à partir de 20h20 dès ce mardi 3 août.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Skorpio a dit :

Ne trainez pas, vu les audiences ça risque de disparaitre très vite

Ta raison j'ai regardé après 20 min. j"ai stopper , c mal produit montage rhytme mauvais  c malfait .

Go la trappe  :icon_arrow:  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Skorpio a dit :

Ne trainez pas, vu les audiences ça risque de disparaitre très vite :laugh:

 

ça m'étonne pas et ça tombe bien j'avais pas l'intention de regarder :biggrin:

 

on les voit déjà assez avec toutes les différentes émissions culinaires , pas besoin d'auqmenter encore plus leur ego en suivant leur vie de "star" 

Edited by faraminette
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.