Jump to content

Laurent Maistret : "Je suis tellement fou dans ce Koh-Lanta que je suis capable de tout !"

Recommended Posts

SPOILER _ Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 7, évitez de lire ce qui suit  :Invision-Board-France-129:

Laurent Maistret : "Je suis tellement fou dans ce Koh-Lanta que je suis capable de tout !"

12/10/2021 - 23h32

Élu ambassadeur à l’issue du 7e épisode de cette édition des légendes, Laurent Maistret revient sans détour sur son début d’aventure…

On peut dire que dans ce all-star vous êtes en roue libre, par rapport à vos précédentes éditions…

Je suis vraiment parti dans l’optique de m’éclater. Dans la vie je suis un boute-en-train, je voulais retrouver ce côté-là, de ma personnalité à l’écran, en plus de l’aspect sportif. On peut dire que le montage m’a bien servi ! (Rires). Alors oui, je fais le clown pour amuser la galerie, mais c’était surtout instaurer une bonne ambiance chez les Korok et favoriser la cohésion du groupe.

Vous jouez un peu un rôle de leader chez les Korok, comment avez-vous appréhendé cette nouvelle casquette ?

C’était agréable, mais devoir gérer les complots des filles, c’était assez pesant, ça prenait beaucoup d’énergie.

Quel regard portez-vous justement sur le pacte des filles ?

Je ne sais pas pourquoi elles se sont lancées dans cette stratégie. Une alliance de 10 personnes si tôt en début d’aventure ? C’est très casse-gueule ! Tout part de Coumba, je ne comprends pas ce choix, surtout qu’elle avait pas mal de potentiels alliés chez les garçons

Parlons des ambassadeurs, pourquoi avoir arrêté votre choix sur Phil ?

On l’avait immunisé. Sans les Rouges, il aurait dégagé vite fait, bien fait, donc il nous était redevable. Puis, lorsque Denis a annoncé l’épreuve des ambassadeurs, Phil a lancé - plus ou moins discrètement - un regard aux Rouges, pour nous faire comprendre qu’il voulait qu’on le choisisse. On s’est dit qu’il voulait marcher avec nous.

Vous qui êtes toujours de bonne humeur, on vous a vu agacé par les manigances de Jade et Alexandra…

Le choix de l’ambassadeur a été voté à l’unanimité. J’ai demandé l’avis de tout le monde en commençant exprès par les femmes, pour ne rien imposer et elles partent tout de même parler dans notre dos alors qu’on venait de se mettre d’accord. C’était idiot ! Et en plus elles m’avaient gâché ma sieste… (rires).

Comment avez-vous accueilli, vous, ce rôle d’ambassadeur ?

C’est comme être Iron Man dans les Avengers (rires). C’était une très bonne surprise. J’adore quand il se passe des choses dans Koh-Lanta quitte à être en danger. Je ne voulais surtout pas rester sur le camp et attendre que quelqu’un d’autre décide de mon sort à ma place.

Pourquoi avez-vous déclaré "Mais qu’est-ce qu’ils sont cons de m’avoir choisi" ?

Parce que je suis tellement fou dans ce Koh-Lanta que je suis capable de tout ! J’ai vite deviné l’influence de Claude sur les Jaunes. En me désignant, il pense être sûr de sauver sa peau. C’est très malin de sa part, mais je suis parti aux ambassadeurs en tant que Rouge !

Et avant de partir vous faite tourner en bourrique les Korok…

(Rires) Je me suis éclaté à les rendre fous. Je me souviens qu’ils faisaient grave la gueule mais je me foutais un peu de ce qu’ils en pensaient. Ils me connaissent, ils savent que je peux être taquin.

Vous retrouvez face à Phil, bonne ou mauvaise pioche ?

C’est à double tranchant. Le problème de Phil, c’est qu’il est instable, il peut s’allier à n’importe qui pour n’importe quoi.

Qu’avez-vous envie de répondre à ceux qui évoquent un pacte financier entre candidats ?

Avant de partir on s’est dit avec Claude, "si tu gagnes, je prends 50 euros" (rires). Ça n’est un secret pour personne que Claude est un pote, mais il y a beaucoup de compétition entre nous. On s’est effectivement appelé avant de partir, uniquement au sujet de notre éventuelle sélection dans l’édition des légendes. Aucun de nous deux ne voulait avouer à l’autre qu’il participerait à ce All stars, on a bluffé jusqu’à la fin. En aucun cas nous n’avons échangé sur un quelconque pacte financier. C’est ridicule, je ne sais pas d’où vient cette rumeur, peut-être d’anciens aventuriers frustrés.

Vous seriez donc prêt à voter un jour contre Claude ?

C’est mon ami, on a le même délire, mais on ne s’est jamais promis à l’avance de se protéger. Je me souviens qu’on s’est même dit, au conditionnel : "si je fais le all star et si je dois voter contre toi, je le ferai". S‘il tente un truc contre moi, je n’aurai aucun problème à l’éliminer, on ne s’en voudra pas, et c’est réciproque. 

Avez-vous d’autres projets télé à venir ?

J’ai tourné un numéro de Top Gear France, qui sera diffusé début 2022 (sur RMC découverte ndlr). Je suis toujours en contact avec la production des Apprentis aventuriers (sur W9 ndlr) pour animer l’émission, mais nous n’avons encore rien signé. Je suis toujours partant pour animer des émissions d’aventures ou de découverte où l’on apprend des choses sans forcément se prendre au sérieux.

Interview réalisée par Sarah Ibri _ Télé7

• Thanks 3