Jump to content

Koh-Lanta la légende - Interview de l'éliminé(e) de l'ile des bannis (Episode 7)

Recommended Posts

Koh-Lanta la légende - Interview de l'éliminé(e) de l'ile des bannis (Episode 7)

Révélation

Clémentine éliminée de Koh-Lanta : "L’image des femmes dans cette édition n’est pas très glorieuse"

12/10/2021 - 23h15

Après son séjour sur l’île des bannis, Clémentine a quitté définitivement l’aventure. Elle revient sur son parcours…

Avez-vous hésité avant d’accepter de participer à cette édition All Stars ?

Oui, avec mon restaurant, ça me semblait compliqué de partir 50 jours. D’autre part, j’appréhendais de me retrouver une fois de plus dans la lumière, et devoir gérer la notoriété et les critiques sur les réseaux sociaux. Je commençais enfin à être tranquille de ce côté-là. Mais mon goût pour l’aventure a pris le dessus.

Vous êtes souvent la cible des internautes, comment gérez-vous cela ?

Cette année, ça n’a rien à voir avec ma première aventure. Les haters se sont calmés. Il y a toujours des piques mais ça reste sur le ton de l’humour. Je reçois aussi beaucoup de messages positifs. J’apprécie les mardis soir (rires).

Que pensez-vous du casting de cette édition ?

Tous les garçons sont exceptionnels ! Ils ont de supers personnalités et je suis heureuse d’avoir pu partager un bout de mon aventure avec eux. A l’inverse, j’ai été déçue par beaucoup de filles dans le jeu. Je m’attendais à plus de valeurs et d’honnêteté. L’image des femmes dans cette édition n’est pas très glorieuse.

Étiez-vous enthousiaste de débuter l’aventure dans une équipe féminine ?

Oui carrément ! C’était une situation un peu délicate, car nous n’étions pas vraiment une équipe. On s’affrontait sur les épreuves, on s’éliminait et en même temps il fallait être soudées sur le camp et pour la suite du jeu. Malgré cela, je me sentais mieux dans la tribu des filles que chez les Rouges, où j’ai vite compris que je n’avais pas ma place.

Éliminée lors au conseil du quatrième épisode, comment avez-vous réagi au revirement d’Alix et d’Alexandra ?

J’ai été hyper déçue et surprise. Toute la journée elles me disaient qu’elles allaient voter contre un garçon et aucune d’entre elles n’étaient en danger. Je ne comprends pas pourquoi elles m’ont trahie, ni l’intérêt stratégique.

Pourquoi ne pas vous être alliée avec les hommes quand l’alliance féminine a été divulguée par Alexandra ?

Qu’elle balance l’alliance, soit ! Qu’elle la trahisse, c’est autre chose ! Je ne pensais pas du tout qu’elle retournerait sa veste au conseil. Par ailleurs, je ne voyais pas l’intérêt de me rallier aux hommes, si c’était pour qu’ils nous éliminent les unes après les autres ensuite. Je voulais rester droite dans mes bottes et ne pas trahir sans raison, même si j’étais en danger.

Comment s’est passé votre séjour sur l’île des bannis ?

Je m’étais retrouvée sur "l’ile de l’exil" en 2018, donc je savais à quoi m’attendre. Je n’étais pas très enthousiaste car je savais à quel point le temps peut paraitre long dans ces conditions. Mais j’ai apprécié ces quelques jours sans stratégie.

L’épreuve de l’arène vous est fatale. Avant de partir vous en profitez pour mettre les choses au clair…

J’avais besoin de vider mon sac. Je venais d’apprendre que certaines filles avaient balancé des trucs sur moi qui ne m’ont vraiment pas plu. Il fallait juste que la vérité soit rétablie. J’en avais marre des "on-dit" et que personne n’assume ses actes.

Quel bilan dressez-vous de cette troisième aventure ?

Que du positif mais avec une grosse frustration. J’avais une vraie soif de revanche à la fin, je regrette de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout. A l’avenir je serais plus méfiante.

Prête pour une 4ème aventure alors ?

Koh-Lanta c’est terminé pour moi ! Participer aux 20 ans du programme, c’est plutôt pas mal pour partir en beauté. Cela dit, j’ai toujours une revanche à prendre, qui sait ? J’y réfléchirais à deux fois, car les "all stars", ce n’est pas ce que je préfère.

Interview réalisée par Sarah Ibri - Télé7

• Thanks 4

Il y a 11 heures, Sylviane a dit :

Dommage. J'aurais préféré qu'elle reste. 

Oh pas moi j'étais trop contente :a0752:

Il y a 10 heures, Skorpio a dit :

Sérieux , elle était trop drôle hier quand elle faisait son enragée:laugh:

Tu l'as déjà vue autrement ? :haha:

• Haha 2